Metaseum est le métavers de la culture. En créant une communauté mondiale, il permet de découvrir musées, monuments et galeries en ligne, ainsi que la collection de pièces NFTs authentifiés par les institutions culturelles. Il propose une expérience totalement immersive et interactive, alimentée par Unreal Engine 5 et Polygon. Les NFTs offrent des avantages comme l’accès gratuit à vie aux musées du monde entier, l’accès à des événements exclusifs et à des pièces de collection. Metaseum a été créé avec la volonté d’aider les institutions culturelles à entrer dans le Web3.
Alors que les musées ont de plus en plus de mal à attirer de nouveaux visiteurs, leur métavers crée et fédère une communauté autour de la culture. Accessible, le public est invité à découvrir l’art et les savoirs des musées du monde entier. A travers le “learn to earn”, les visiteurs apprendront pour gagner de la crytomonnaie, réutilisable au sein du métavers. Alors que les musées physiques sont régis par des codes physiques et sociaux stricts, le métavers Metaseum, offrira la possibilité aux visiteurs de les dépasser: nager dans un aquarium, courir dans les couloirs, interagir avec les œuvres d’art, etc. Il a été prouvé que l’interaction est un excellent moyen d’apprentissage,
aujourd’hui utilisé de plus en plus dans le milieu scolaire. L’introduire dans les musées virtuels créera une nouvelle synergie entre le public et la culture.